activitiesCultureLatestTo do in NYC10 idées pour son anniversaire à NYC

08/12/2018by pranay

Visiter New York City est souvent le rêve d’une vie et parfois même pour certains, l’occasion de célébrer son anniversaire. Le problème c’est que La Grande Pomme vous offre beaucoup d’options. Pas toujours facile de s’y retrouver. Ne vous inquiétez pas, nous avons fait le tri : Voici nos idées futées pour tous les budgets pour vous permettre de « marquer le coup ».

1. Un diner croisière sur l’est River pour admirer Lady Liberty dans une ambiance Jazzy $$S

Vous l’aurez remarqué, trouver un restaurant calme à NYC, n’est pas facile. Alors quand se profile un Dîner Croisière  avec une vue imprenable sur la Skyline de Manhattan au don son d’un piano, on dit « oui ! ». Débranchez vos téléphones et laissez vous bercer par cette soirée dont vous vous souviendrez. La compagnie Bateau New York propose des tarifs allant de 150$ à 160$ en fonction du jour de la semaine.

Credit image : Bateau New York

2. Un repas avec une sacrée « View » $$ / $$$

Avoir une vue sur Timesquare c’est bien. Avoir une vue sur tout Midtown du haut du 48ème étage sur 360 degrés, c’est mieux. C’est ce que le restaurant  The View (littéralement « La vue ») vous offre. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Comptez 89$ sans taxe et tips pour un menu entrée-plat-dessert. Si vous souhaitez profiter de la vue panoramique vous pouvez aussi prendre un cocktail (mention spéciale pour le Gin N’Roses), choisir la formule buffet moins onéreuse que la formule service à table ou alors opter pour le brunch à 65$. Réservation recommandée.

Credit image: The View NYC

3. Un tour en hélicoptère $$$

Envolez-vous et prenez de la hauteur sur la jungle de béton le long de l’Hudson ! Le prix n’est certes pas modeste, mais l’expérience est, elle inoubliable. En effet vous pourrez apercevoir les bâtiments emblématiques de NYC (Statue de la liberté, Elis Island, Freedom Tower, Chrysler building, Empire State Building). Les tarifs varient entre 215$ et 325$ en fonction de la durée et du type de tour (privé ou en groupe).

Privilégiez une heure en milieu d’après-midi pour réduire le risque de brouillard et avoir une bonne luminosité. Prévoyez ce tour au milieu de votre séjour en cas d’annulation pour mauvaise météo afin d’avoir un créneau horaire ultérieur.

Credit image: Heliny.com

4.  Une après-midi Spa dans une ambiance de bains romain $$$

Parfait pour un moment de relaxation à deux, après une semaine à arpenter la ville. Vous vous plongerez dans une ambiance Rome Antique dans ce SPA de luxe Aire ( comptez entre 150$ et 400$ en fonction de l’expérience choisie). Caldarium, frigidarium, bougies, cocktails, massage, vous ressortirez détendus et frais de cette expérience. Idéal, pour enchainer sur un dîner aux chandelles sur Tribeca avant de sortir danser dans le quartier branché du Meatpacking District.

Credit: Aire

5.  Dîner romantique à Central Park après un tour en calèche $$/$$$

Ok, cela pourra faire un peu cliché, mais on ne pourra nier que l’expérience ne sera pas typique NYC. Les calèches sont situées sur le bas de Central Park. Comptez 68$ pour une ballade de 15-20 minutes et 150$ pour 45 minutes.

Bon à savoir, les chevaux ne sortent pas par -7 degrés Celsius. En temps de froid, vous aurez droit à des couvertures.

Editorial credit: Shutterstock.com

Le Boathouse fait partie de l’histoire de Central Park. En effet quand ce dernier devint populaire dans les années 1860, l’architecte Calvert Vaux conçu une jolie bâtisse de style victorien afin d‘y entreposer les bateaux de plaisance du lac. Sa version finale sera achevée dans les années 1950, lui conférent le statut « landmarked » (classé au registre bâtiments historiques).

Crédit : The Boethouse

Autre option repas : Tavern On The Green est une ancienne bergerie abritant jusqu’à 700 brebis convertie en restaurant en 1934 par Robert Moses, un des grands transformateurs de NYC. Comptez 125$ par personne pour un dîner complet.

Si le temps s’y prête et que votre budget est limité, pourquoi ne pas piqueniquer à Central Park ? Supermarché Whole Food  de Columbus Circle se situe au Sud Ouest de Central Park. Vous pourrez y acheter de quoi vous faire un repas gourmet à déguster sur un plaid sur l’herbe. Attention la consommation d’alcool est interdite dans les parcs publics de la ville.

Crédit : Maura Daley

6. Séance Yoga / Rooftop

New York Privé propose un atelier Yoga suivi d’une visite vue du ciel. Idéal pour ceux qui veulent vivre quelque chose de différent, vous en ressortirez détendus et incollables sur les gratte-ciels du sud de Manhattan.

DÉCOUVRIR

7. Atelier pâtisserie américaine $$$

Souvent avec les petits, ce n’est pas toujours facile de trouver des activités en français qui conviennent à toute la famille. Nous vous avons trouvé une formule pour rendre l’anniversaire de vos enfants inoubliables. Les gâteaux Frozen, Mickey ou MmS n’auront plus de succès pour vous. Bouche bée garantie 😉.

Contactez-nous. pour organiser votre prochain atelier de pâtisserie.

DÉCOUVRIR

8. Speak Easy : « Chut… » Une soirée clandestine …$$

« Speak Easy ! : Parle doucement ! », c’est ce qui aurait donné son nom à ce type de bars clandestins qui font fureur à NYC et désormais dans toute capitale qui se respecte. Si vous êtes en charge d’organiser une soirée anniversaire surprise, pourquoi ne pas choisir des lieux surprises eux-aussi. NYC regorge de bars clandestins (certains datant de la prohibition et d’autres plus récents) où il faut se renseigner bien avant des entrées cachées. Voici une liste de quelques endroits en vogue :

Le Backroom

Employees Only

Beauty & Essex

Manhattan Cricket Club

Le Boudoir (sur Brooklyn)

Attention à bien regarder les sites web de ces établissements pour vérifier leurs jours d’ouverture (ils organisent régulièrement des soirées privées).

contactez-nous.

Crédit : le backroom

9. Une journée à buller au bord d’une piscine sur un Rooftop $$

Cette activité qui ne peut se pratiquer que l’été fera son petit effet et restera sûrement une journée inoubliable. A NYC, beaucoup d’hôtels de luxe proposent une piscine sur leur rooftops. Si la plupart en réserve l’accès exclusif à leurs hôtes, d’autres proposent des pass à la journée. Quel bonheur de pouvoir siroter un cocktail en l’air ! Le Williamsburg hôtel propose un forfait de 75$ pour un accès à la piscine de leur rooftop l’été sans être client de l’hôtel.

10. Pour les fans d’Asie $$

Un Spa coréen suivi d’un restaurant coréen ça vous tente ? Le Spa Juvenex est réservé aux filles jusque à 17h. Vous pourrez finit cette journée éreintante en essayant le restaurant Gaonnuri situé au 39ème étage pour une vue époustouflante. Laissez-vous surprendre par un nouveau type de cuisine : le barbecue coréen. Le principe ? On vous apporte des viandes marinées que vous faîtes cuire sur un barbecue sur votre centre de table, le tout avec une vue imprenable sur la Skyline de Manhattan.

Credit image: Premier57  et Thrillist

Et si vous ne trouvez toujours pas l’idée qu’il vous faut, contactez-nous pour nous parler de vos envies.

contact@yournewyorkstory.com