Un dimanche à Harlem : visite mythique et spirituelle

Description et déroulé 

Pour découvrir Harlem pour votre première fois, rien de tel qu’un dimanche matin lors d’une visite guidée suivie d’une messe Gospel. Pour ce parcours sur Harlem, nous nous retrouvons à 8h30 et nous finissons devant une église dont la messe commence à 11h. Nous adorons cette église car on est bien accueilli au milieu des fidèles. Nous avons rendez-vous sur la 116ème rue dans un quartier surnommé Little Senegal. Au détour des rues et avenues, l’histoire de l’Harlem Renaissance se dessine.

Venez saluer la moïse afro-américaine Harriet Tubman, l’intellectuel Langston Hughes, l’écrivain James Baldwin, le trompettiste Louis Armstrong, le polémique Malcolm X, Al Howard le sauveur de Martin Luter King, Ella Fitzgerald, les Jackson 5,  Mary J.Blige et encore bien d’autres figures illustres. Lors de cette visite guidée, nous passerons entre autres devant le mythique théâtre Apollo, l’hôtel Theresa, le commissariat de police du precinct 58. Vous apprendrez les origines du Gospel. Vous découvrirez les visages de ces hommes et de ces femmes qui constituent le Harlem d’aujourd’hui. Alors mettez vos plus beaux habits de dimanche, vous avez rendez-vous avec Harlem.

Pour qui ?

Cette visite s’adresse à tous à partir de 5 ans. De format court elle convient aussi bien à des groupes d’adultes ou a des familles. 

Horaires, prix, location, durée

La visite Gospel en petit groupe dure 2h30 et a lieu le dimanche de 8h30 à 11h. La visite coûte 55$ par adulte et 45$ par enfant. La messe gospel commence à 11h. Nous vous recommandons de rester au moins 1h pendant le service. Il faut prévoir 5$ par personne pour la quête. 

  

Pour toute autre date, contactez-nous: